languageالعربية

GTA 6: Quand Rockstar transforme un dernier vœu en réalité...

Dans une industrie hyper-lucrative mais souvent critiquée pour ses pratiques commerciales et ses conditions de travail difficiles, certains développeurs de jeux vidéo rappellent, parfois, qu'ils sont capables de formidables actes de générosité.

C'est le cas du fameux éditeur américain Rockstar Games qui a fait un geste profondément humain à un gamer en phase terminale.

L'histoire date du mois de décembre dernier, quand un employé d'Ubisoft, concurrent de Rockstar Games, a demandé, dans un message publié sur LinkedIn, à ses contacts travaillant au sein de la firme étoilée, d'offrir un accès-anticipé exceptionnel à l'un de ses proches, atteint d'un cancer en phase terminale, avec une espérance de vie de six à douze mois, pour qu'il puisse tester GTA 6, avant de rendre l'âme.

Le message a été aussitôt supprimé de la plateforme, mais cet appel n'a pas échappé aux dirigeants de Rockstar Games qui ont répondu favorablement à la requête du gamer, dont le nom et l'âge n'ont pas été révélés, lui offerant une session privée pour tester le jeu.

Rockstar a fait le même geste en 2018, en permettant à un Néerlandais souffrant d'une maladie génétique incurable de jouer à Red Dead Redemption II, le quatrième jeu vidéo le plus vendu de l'histoire, avec près de 80 millions d'exemplaires écoulés.

Avec un budget de développement de deux milliards de dollars, selon certaines estimations, GTA 6 est le jeu le plus attendu de la décennie. Il devrait sortir, exclusivement sur PS5, le 19 novembre 2026, à moins d'un nouveau report...